News Cognos Analytics 11.1

La capacité des ordinateurs portables intègre les ordinateurs portables Jupyter dans IBM® Cognos Analytics. En utilisant des ordinateurs portables, les utilisateurs peuvent exécuter des scripts Python contre les données de Cognos Analytics.
Les utilisateurs peuvent :

Analysez les données pour obtenir des informations exploitables à l’aide de Python et enregistrez les ordinateurs portables comme une ressource Cognos Analytics qui peut être partagée et planifiée.

Façonner les données et mettre de nouvelles ressources de données à la disposition des utilisateurs de Cognos Analytics. Ces actifs de données peuvent être utilisés pour construire des tableaux de bord, des rapports, des modules de données et d’autres contenus.

Intégrez les cellules de sortie de l’ordinateur portable dans les tableaux de bord de Cognos Analytics.

Actuellement, la capacité de l’ordinateur portable est prise en charge par les installations sur site de Cognos Analytics. Un administrateur doit permettre aux utilisateurs d’accéder à la fonctionnalité Ordinateurs portables avant de pouvoir effectuer l’une quelconque des activités de l’ordinateur portable.

Cognos Analytics inclut quelques échantillons de bloc-notes pour vous aider à démarrer. Pour plus d’informations, voir Exemples de blocs-notes Jupyter.

IBM Cognos Analytics 11.1.02

Cognos Analytics 11.1.2 est disponible. La première version depuis la très attendue version 11.1 à la fin de l’année dernière.
La version 11.1.1.1 était, en effet, une version passionnante, infusant de nouvelles perspectives d’exploration, un assistant cognitif et une fonctionnalité de modélisation et de préparation de données.

La première chose à souligner est qu’il considère la version 11.1.2 comme une version d’assurance qualité – plus axée sur la stabilité de la plate-forme et moins sur la nouvelle et brillante capacité frontale.
Une nouvelle capacité de collaboration et de science des données sous la forme d’une prise en charge des ordinateurs portables Jupyter au sein de Cognos Analytics.
Cela permettra d’apporter un code et des ressources open source et de les connecter à des sources de données bien gérées et gérées par Cognos Analytics. Une fois utilisées, les informations peuvent ensuite être partagées dans des tableaux de bord, des rapports et des modules de données.

Et maintenant, vous pouvez réunir tous vos analystes de données, scientifiques de données et analystes d’affaires sur la même plate-forme pour collaborer ensemble.

Qu’en est-il des autres nouvelles fonctionnalités de Cognos Analytics 11.1.2 ?

Cognos Analytics peut désormais prendre en charge de nouvelles sources de données, telles que Microsoft Analysis Services 2017 et les terminaux HTTP XMLA.
La modélisation des données au sein de Cognos Analytics prend désormais en charge un mode de mise au point, permettant de simplifier les modèles de données complexes en fonction de quelques tables sélectionnées et de leurs relations, ainsi qu’une nouvelle fonction d’auto-arrangement qui peut redessiner vos diagrammes de modèle autour d’une table ciblée.
Dashboarding & Stories a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, cette fois-ci permettant aux utilisateurs de créer leurs propres ordres de tri et groupes de données personnalisés (auparavant limités aux modules de données, mais maintenant disponibles dans votre tableau de bord). La possibilité d’ajouter à nouveau des informations Jupyter dans votre tableau de bord permet à différents utilisateurs d’analyse de collaborer et de partager leurs informations, quelle que soit la manière dont ils choisissent de les créer.